COVID - Travail
Travail


Sur cette page des vidéos de la série : «  J’accuse Macron, son gouvernement, et tous les experts, je demande qu’ils soient jugés par les français pour les conséquences de leurs actes ». Cette série est elle-même présentée ICI


Publiée le 25 avril 2020 :

« Pour vos conditions sanitaires sur vos lieux de  travail on va faire des concertations puis on va appliquer ce que l’on a décidé; vous ne pourrez peut-être pas aller n’importe où n’importe quand mais vous pourrez aller travailler. »

Le plus important c'est que les gens aillent travailler pour faire tourner l'économie. Pour cela il s'agit de dédouaner  (à l'aide de simples guides à adapter) les patrons de tout recours de la part des salariés s'ils sont contaminés dans les transports pour aller travailler, ou sur leurs lieux de travail... ainsi ce ne sera pas grave (... pour les patrons et l'entreprise...).


(Lien : https://youtu.be/umiblirp4ke )



Publiée le 24 avril 2020 :
« Et si on annulait le droit de retrait, … après le droit à la retraite ?

Dans les extraits ci-dessous on voit nos politiques s'appliquer à désamorcer les éventuelles velléités de certains salariés à avoir recours au "droit de retrait".


(Lien : https://youtu.be/U1KklfrmBR8 )


Publiée le 24 avril 2020 :
«  Allez travailler sinon on n'aura plus de frigos, … et alors là  la situation sera grave ! 
 »

Une des excuses déployée par les politiques pour envoyer le plus grand nombre travailler est celui de la chaîne logistique: tout étant lié tout serait absolument nécessaire... Un belle pirouette qui montre leur total refus de distinguer l'indispensable du futile. Mais aussi dénoncer et remettre en question le sacro-saint juste-à-temps ("Just-In Time") qui combat tous stocks et élève les transports incessants en vertu cardinale d'une économie saine.


(Lien : https://youtu.be/J2bsFBnx1PA
 )


Publiée le 12 mars 2020 :
«  Il n'y a pas de péril à travailler en période d'épidémie  »

L'obsession absolue de faire produire et travailler les français pour créer de la valeur, de la richesse est au coeur des préoccupations de nos politiques comme on peut le voir dans cette vidéo... et ce même au prix de leur santé. Là aussi on trouve des condamnations scandaleuses du "droit de retrait" ...


(Lien : https://youtu.be/Wi3ZwEJl8iU )



Je ne remercie pas pour leurs participations à ces vidéos : Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Olivier Véran, Agnes Buzyn, Jérôme Salomon, Jean-Michel Blanquer, Jean-Baptiste Djebbari , Bruno Le Maire, Christophe Castaner, Didier Guillaume, Élisabeth Borne, Muriel Pénicaud, Florence Parly, Sibeth Ndiaye, Jean-Baptiste Lemoyne, Thierry Breton, Jean-Yves Le Drian, Jean Castex, Gerald Darmanin, Frank Riester, Didier Guillaume, …



© 2020 Luc BARROVECCHIO