COVID - Tests
Tests


Sur cette page des vidéos de la série : «  J’accuse Macron, son gouvernement, et tous les experts, je demande qu’ils soient jugés par les français pour les conséquences de leurs actes ». Cette série est elle-même présentée ICI


Publiée le 23 avril 2020 :
«  Au déconfinement qui pourra vraiment avoir un test virologique ? »

Avec ou sans symptômes, au déconfinement qui aura droit aux tests virologiques ? Alors que les experts invitent à tester très largement les personnes contacts avec une définition très large de ceux-ci (ayant croisé une personne infectée même sans la connaître et jusqu'à plusieurs semaines avant), les politiques restreignent la définition à quelques personnes proches... l'inefficacité, le mépris des recommandations contraignantes et des risques, une fois de plus en action ...


(Lien : https://youtu.be/5jnvzkfnub0
)


Publiée le 23 avril 2020 :
«  Ne pas seulement être réactif sur les tests virologiques mais sur la suite aussi ! »

Avoir assez de tests virologiques est juste l'étape première nécessaire pour repérer les personnes malades, encore faut-il ensuite pouvoir les suivre, les soigner et les isoler des autres pour faire cesser la contamination. Au delà des déclarations il apparaît que l'organisation et les moyens sont très insuffisants pour assurer ensuite les médiatiques tests.


(Lien : https://youtu.be/oab4mZNGUrU
)


Publiée le 21 avril 2020 :
«  Des tests sérologiques massifs OK, mais pour quoi faire ? Envoyer travailler ceux qui ont des anticorps ? Confiner ceux qui n’en ont pas ? »

Cette vidéo est une réflexion sur le "pourquoi des tests sérologiques". Ceux-ci ont été beaucoup mis en avant (parcequ'ils étaient faciles à faire avec de simples prises de sang ?) mais la seule chose à quoi ils peuvent servir n'est-ce pas d'évaluer l'immunité collective de la population... ce qui n'est pas très utile pour prévenir les morts. 


(Lien : https://youtu.be/-Jtyk9K1xTc )



Publiée le 18 mars 2020 :
«  Pas de tests pas de malades !  »

Dans la catégorie des éléments importants où la France était totalement impréparée on trouve les tests... si bien que l'on peut se demander si ne pas avoir de tests n'est pas quelque chose de stupidement voulue pour ne pas reconnaître la gravité de la situation et avoir à prendre des mesures.


(Lien : https://youtu.be/5dbOV0BjMgI )



Je ne remercie pas pour leurs participations à ces vidéos : Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Olivier Véran, Agnes Buzyn, Jérôme Salomon, Jean-Michel Blanquer, Jean-Baptiste Djebbari , Bruno Le Maire, Christophe Castaner, Didier Guillaume, Élisabeth Borne, Muriel Pénicaud, Florence Parly, Sibeth Ndiaye, Jean-Baptiste Lemoyne, Thierry Breton, Jean-Yves Le Drian, Jean Castex, Gerald Darmanin, Frank Riester, Didier Guillaume, …



© 2020 Luc BARROVECCHIO