COVID - Objectifs
Objectifs, chiffres, (absence de) stratégie, ...



Sur cette page des vidéos de la série : «  J’accuse Macron, son gouvernement, et tous les experts, je demande qu’ils soient jugés par les français pour les conséquences de leurs actes ». Cette série est elle-même présentée ICI


Publiée le 22 avril 2020 :

«  Pas d’objectifs chiffrés, pas de contraintes !  »

Un bon moyen de dissimuler les résultats pitoyables que l'on obtient c'est de ne pas avoir annoncé d'objectifs chiffrés, sinon les résultats exécrables ne deviennent que trop évidents.


(Lien : https://youtu.be/sqAt5G2pCQo )


Publiée le 21 avril 2020 :
«  Avec un taux de mortalité de plus de 5% la stratégie libérale du laissez-faire le virus… pour atteindre une immunisation collective … est insensée !  »

La politique du gouvernement est si absurde qu'on peut facilement croire que leur objectif est en fait de laissez-faire le virus pour atteindre une immunisation collective, ce qui serait une attitude meurtrière.


(Lien : https://youtu.be/2C-_Ix7LHyA )



Publiée le 21 avril 2020 :
«  Minimiser une possible non-immunisation ou se dire humble ne suffit pas il faut imposer la prudence !  »

Au vu des incertitudes sur le virus nos politiques devraient montrer leur prudence non pas dans leurs discours mais dans leurs actes.


(Lien : https://youtu.be/ivp-po0twx8 )



Publiée le 21 avril 2020 :
«  Sont-ils psychopathes, ou incompétents ? 
»

Les multiples preuves d'incompétences de nos responsables ne sont-elles pas totalement incroyables ? Mais alors s'ils sont compétents qu'est-ce que cela implique ? Qu'ils le font exprès ?


(Lien : https://youtu.be/W1nvLMl5iQQ )


Publiée le 21 avril 2020 :
«  Les profils de contamination ce n’est pas essentiel ? 
 »

Quand on y pense on assiste parfois à des déclarations réellement hallucinantes, véritablement édifiantes de ceux qui sont responsables de gérer la crise. Avec non seulement une impréparation mais une totale incapacité à réagir avec force, rapidité, professionnalisme, sérieux sur des choses qui semblent pourtant très essentielles et simples.


(Lien : https://youtu.be/upWgWhQoEHs )


Publiée le 20 avril 2020 :
«  Le crime de haute trahison : La stratégie de la capitulation »

Refuser de se donner les moyens, et même d'avoir la volonté, de vaincre un ennemi qui décime sa population, mais au contraire le laisser prospérer alors qu'on se déclare en guerre contre lui , c'est pour moi un évident «  crime de haute trahison
 ».

 
(Lien : https://youtu.be/x0fnLGGCYi0 )


Publiée le 20 mars 2020 :
Coronavirus - J'accuse Macron – Les performances de la France et de l’Italie vs la Chine
«  La planification d’un retard meurtrier  »

Alors que la Chine avait été accusée d'avoir été lente à réagir contre un virus qu'elle était la première à découvrir, combien plus lent ont été nos pays européens à réagir, et combien plus mollement ils ont lutté ! Quand un pays comme la France ou l'Italie a 20 fois moins de popupulation que la Chine, il faut ramener la performance au nombre de contaminés, et de morts, par habitant ! Ainsi par exemple si la Chine a 4000 morts, pour faire aussi bien en France, il ne faut pas dépasser les 200 morts... Autrement dit 30 000 morts en France, ou en Italie, c'est un résultat de l'ordre de 120 fois plus mauvais que la Chine... Tout retard et toute faiblesse dans la mise en oeuvre des mesures de lutte se paye par un grand nombre de morts inutiles.


(Lien : https://youtu.be/WusKhoUFyFA )


Publiée le 20 mars 2020 :
«  La non-anticipation du scénario de science-fiction catastrophe  »

On a vraiment l'impression que le gouvernement n'a rien suivi de la démarche et de la réaction de la Chine. Si un tel pays a réagi si fort il était facile de se douter que le sujet était important et grave. A la place notre gouvernement a décidé de ne rien apprendre des chinois. A la place notre gouvernement a décidé de parler de ce qu'il ne faisait pas (en déclarant constament "anticiper") et ne n'a pas préparé le pays sérieusement.


(Lien : https://youtu.be/MYlNS6scawE )



Publiée le 18 mars 2020 :
«  De la relativité spatiale des chiffres dans l’univers politique »

Comment le gouvernement a traité à la légère l'arrivée du virus (cf. les "affichages" dans les aéroports et les "recommandations" aux visiteurs venant de Chine,....) et a ensuite joué en France avec les critères de gravité de l'épidémie pour éviter de la reconnaitre et de prendre des mesures sérieuses... comme on a pu le voir avec les déclaration des "stades" et un Stade 3 toujours repoussé... Mais le contenu d'un Stade 3 était-il vraiment à la hauteur ? 


(Lien : https://youtu.be/PJGu_wReM54 )


Publiée le 18 mars 2020 :
«  L’Egalité devant le virus  »

Où seraient soignés nos politiques s'ils étaient atteints ? Et comment ? Et Macron premier responsable de la catastrophe ? Pourquoi protéger ces personnes responsables d'une des pires crises de la France mieux que des soignants qui sauvent des vies et prennent eux tous les risques pour compenser les erreurs de nos gouvernants ?


(Lien : https://youtu.be/lGc-39T1AtA )


Publiée le 12 mars 2020 :
«  Les stades … de l’incompétence meurtrière et du déni de la réalité   »

Les "stades" ont sans doute été très utiles pour notre gouvernement afin qu'il donne une impression rassurante de contrôle de la situation. Dans la réalité leurs contenus et leurs mises en pratique sont apparus comme totalement absurdes ! Un des exemples les plus flagrants des préconisations absurdes : la levée des quarantaines pour les personnes les plus à risques lors du passage en phase 2.


(Lien : https://youtu.be/8YA0D3hbfSg )



Je ne remercie pas pour leurs participations à ces vidéos : Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Olivier Véran, Agnes Buzyn, Jérôme Salomon, Jean-Michel Blanquer, Jean-Baptiste Djebbari , Bruno Le Maire, Christophe Castaner, Didier Guillaume, Élisabeth Borne, Muriel Pénicaud, Florence Parly, Sibeth Ndiaye, Jean-Baptiste Lemoyne, Thierry Breton, Jean-Yves Le Drian, Jean Castex, Gerald Darmanin, Frank Riester, Didier Guillaume, …


© 2020 Luc BARROVECCHIO