COVID - Ecole

Ecoles et professeurs


Sur cette page des vidéos de la série : «  J’accuse Macron, son gouvernement, et tous les experts, je demande qu’ils soient jugés par les français pour les conséquences de leurs actes ». Cette série est elle-même présentée
ICI


Publiée le 28 avril 2020 :

« Epitaphes d’Edouard PHILIPPE aux enseignants tombés dans leur classe victimes du Coronavirus »

Quelques déclarations émouvantes qui iront droit au coeur du corps enseignant, professeurs, maîtres, instituteurs, ...


(Lien : https://youtu.be/ZkOOmQM9brc )



Publiée le 24 avril 2020 :
« Pour mettre les parents au travail il faut mettre les enfants à l’école »

Pourquoi rouvrir en priorité les classes des plus petits (maternelle, école primaire, premières classes du collège, ... si ce n'est pour pouvoir envoyer leurs parents au travail ? Alors que ce sont ces petits enfants qui sont le moins à même d'appliquer les célèbres "gestes barrières" et dont le contenu scolaire peut être les plus facilement rattrapé ?


(Lien : https://youtu.be/gJ2Nl59edVk )



Publiée le 22 avril 2020 :
«  Pour les écoles « Y’a des choses qui sont très importantes comme de garantir la présence du savon tout simplement, des points d’eau »   »

L’organisation absurde de l’école contre le coronavirus, ...  avec quelques déclarations perles dont celle de Blanquer ministre de l'Education qui a donné le titre de cette vidéo !


(Lien : https://youtu.be/5IVwOBK6EUg )


Publiée le 22 avril 2020 :
«  Pour le coronavirus : Une politique (s)table dans les écoles »

L’objectif du retour en classe est clair : que les parents puissent aller travailler !


(Lien : https://youtu.be/dpdvtfeLd3w )


Publiée le 12 mars 2020 :
« L’école c’est une garderie très pratique pour les parents  »

L'école ce n'est pas cher comme garderie pour les plus petits, sans elle beaucoup de français auraient du mal à aller travailler !


(Lien : https://youtu.be/8NRjNwUhcnE )


Publiée le 12 mars 2020 :
«  papa, maman, je vous ai tués mais c'est pas ma faute, c'est eux »

Faire aller les enfants à l'école en période d'épidémie c'est s'assurer d'une diffusion maximale du virus, dans la population et au premier rang des quels les parents. En la matière le gouvernement français a été un exemple de négligence par rapport à certains pays où les écoles sont les premiers lieux fermés et les derniers à ouvrir.


(Lien : https://youtu.be/fU61k50rmGA )



Je ne remercie pas pour leurs participations à ces vidéos : Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Olivier Véran, Agnes Buzyn, Jérôme Salomon, Jean-Michel Blanquer, Jean-Baptiste Djebbari , Bruno Le Maire, Christophe Castaner, Didier Guillaume, Élisabeth Borne, Muriel Pénicaud, Florence Parly, Sibeth Ndiaye, Jean-Baptiste Lemoyne, Thierry Breton, Jean-Yves Le Drian, Jean Castex, Gerald Darmanin, Frank Riester, Didier Guillaume, …



© 2020 Luc BARROVECCHIO